Chargement du 29 août 2017

Le chargement du 29 août 2017 s’est déroulé cette fois encore avec de nombreux bénévoles et sous un soleil de plomb, l’un de nos camions les plus chauds.

Début des hostilités 14 h 10, le démarrage est toujours un peu chaotique mais tous les bénévoles font de leur mieux pour se mettent en place et assurer le chargement. « Montez le mur » crie Patrice, « envoyez des cartons », puis c’est la valse des sacs ouverts ou sacs fermés selon les besoins …

La chaîne humaine de bénévoles se passe les précieux bouchons triés, du local de Rives au camion en partance pour la Belgique. Malgré le poids des sacs la chaleur étouffante et une cadence soutenue l’ambiance est très conviviale et nous terminons de charger ce monstre roulant vers 16 h 30.

Une pause boissons et gâteaux nous attend ensuite dans le local maintenant vide, toutes les personnes présentes apprécient ce moment de réconfort après l’effort.

Nathalie notre responsable du dépôt de Rives en profite pour souffler ses bougies pour ses ….. ans.  AIE  ça pique !!! Elle nous a préparé deux tiramisus, poire chocolat et fruits rouges, un régal, les deux plats n’ont pas fait long feu.

Un grand merci à tous les bénévoles présents pour ce 24ème chargement et à tous les autres qui participent d’une manière ou d’une autre à la grande chaîne de solidarité qu’est la collecte des bouchons.

Rendez-vous au prochain camion…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *