Le camion est arrivé sur notre dépôt à 8h, précédé du tracto pelle de la ville de PEGOMAS.
Dès 8h15, début du chargement. Notre petite équipe, bien organisée, aura mis 1h45 pour charger le camion. Un camion que nous avons jugé malheureusement ‘’de petite taille. La moitié de la collecte étant restée ‘’incrustée’’ sur place.
Monsieur VIAUD, Maire de GRASSE, ne pouvant être parmi nous, avait dépêché pour le représenter Madame Claude MASCARELI, élue de la ville de GRASSE, adjointe au service de la solidarité et des personnes handicapées.
Vers 9 heures, Monsieur Gilbert PIBOU, Maire de PEGOMAS est venu nous rendre visite d’une manière traditionnelle. Cela a été une fois de plus l’occasion de le remercier chaleureusement pour toute l’aide apportée depuis 16 ans au niveau logistique, avec la mise à disposition du tracto pelle, conduit par IVAN (au TOP, chauffeur) et les nombreuses livraisons de sacs par les services techniques, après tris effectués par Madame RE, tout au long de l’année.
Vers 9h30, Madame OLIVERO du quotidien NICE MATIN est venue, fidèle elle aussi à notre cause depuis le début de la mise en place de la collecte en 2005 pour nous questionner sur l’évolution de notre association. A 9h45, le camion ne pouvant plus recevoir de bouchons, le chargement stoppa. Nettoyage du site, enlèvement des sacs plastiques déchirés, non récupérables et transfert à la décharge, enlèvement des cartons et objets hétéroclites trouvés lors du tri sur place ;
A 10 heures le chauffeur du camion à repris sa route en direction de la Belgique. Garçon sympathique, volontaire,. Merci à lui pour sa gentillesse et son grand professionnalisme.
Durant le chargement, nous avons eu la visite du centre de l’ADAPEI des alpes maritimes ‘’Les loubonnières’’ basé à GRASSE, que nous avions convié en tant que collecteur assidu. Depuis le mois de février, date de notre précédent chargement, Mélanie et 4 pensionnaires, nous avaient apporté 21 sacs de bouchons en fin de semaine dernière.